Marin Software permet d’associer l’installation et l’utilisation d’applications mobiles par les consommateurs avec la publicité des annonceurs sur le Search, le Social et le Display

Heading

Marin Software permet d’associer l’installation et l’utilisationd’applications mobiles par les consommateurs avec la publicité desannonceurs sur le Search, le Social et le Display

Les partenariats avec AppsFlyer et Kochava permettent aux annonceurs d’identifier les installations d’applications mobiles, l’engagement et le revenu généré par les campagnes de marketing digital.

Paris, 04 mars 2015 - Marin Software (NYSE: MRIN), fournisseur d’un Cloud de référence pour la publicité multicanale axée sur la performance, annonce aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité qui permet aux annonceurs de suivre les installations d’applications mobiles et leur activité sur les campagnes de publicité sur le Search, le Display et le Social. En s’associant avec AppsFlyer et Kochava, les clients de Marin peuvent identifier l’influence des publicités en ligne sur l’utilisation de l’application mobile. Cette visibilité accrue permet aux annonceurs d’optimiser leurs campagnes de marketing digital pour améliorer l’engagement sur l’application ainsi que le revenu généré.

Nouveautés

  • Selon Gartner, d’ici à 2017 les applications mobiles généreront 70 milliards d’euros de revenu dans le monde entier. Avec la montée du mobile comme source de revenu, il est vital de comprendre le rôle joué par le marketing sur le Search, le Display et le Social pour favoriser l’installation des applications ainsi que l’engagement de l’utilisateur afin de maximiser leur retour sur les applications mobiles. Afin d’apporter de la visibilité aux annonceurs sur la relation entre leurs campagnes de marketing digital et l’utilisation des applications mobiles, Marin s’est associé à AppsFlyer et à Kochava.
  • Avec ces fournisseurs d’analyses d’applications mobiles, Marin fournit aux annonceurs une attribution des campagnes de marketing digital sur l’utilisation de l’application mobile. Aidant ainsi les annonceurs à mieux optimiser l’entonnoir d’acquisition de client mobile en attribuant les campagnes d’acquisition mobiles aux clients à forte valeur et en identifiant les sources efficaces pour recruter de nouveaux clients.
  • Dans le passé, les téléchargements d’applications mobiles générées par des campagnes publicitaires en ligne étaient bien comptabilisés comme « évènement de conversion », cependant les annonceurs avaient très peu de renseignements sur l’activité ou le revenu réellement générés par cette application téléchargée. Avec Marin Software, un annonceur peut mesurer ce que ses campagnes de publicité sur le Search, le Display ou le social ont généré comme revenu ou comme activité au sein de l’application. Il peut ainsi ajuster en conséquence ses campagnes pour renforcer l’utilisation et le retour sur investissement de son application mobile.

Citations:

  • “Chez Arena Media, nous utilisons AppsFlyer pour nos clients car la technologie nous fournit la capacité de séparer le trafic par type d’appareil. C’est important car nous pouvons maintenant générer du trafic sur ordinateur ainsi que l’installation de l’application et ce depuis la même publicité, » indique Vilma Grosberga, senior search manager d’Arena Media (Havas Media Group). « L’intégration d’AppsFlyer avec Marin nous permet de faire converger toutes les données vers une vue unique, nos clients peuvent ainsi être très efficients en matière de performance et de gestion de leurs campagnes ».
  • « Nous sommes ravis de faire partie de la stratégie mobile de Marin pour aider les annonceurs à visualiser et à comprendre leurs audiences et à optimiser en fonction de leurs objectifs clés, » indique Garett MacDonald, executive vice president of Sales de Kochava. « L’attribution est clé pour le ROI sur la phase de découverte du social mobile et nous nous réjouissons de servir les clients de Marin. »
    À propos de Marin Software :

Marin Software (NYSE: MRIN) propose aux annonceurs et aux agences une plate-forme SaaS intégrée permettant de mesurer, de gérer et d'optimiser plus de 7 milliards de dollars (6,5 milliards d'euros) d'investissements publicitaires par an. Grâce à cette solution intégrée pour la publicité sur le Search, le Display et le Social, Marin Software aide les spécialistes du marketing digital à améliorer leurs performances financières, à gagner du temps et à prendre de meilleures décisions. Avec Marin, les annonceurs peuvent créer, cibler et convertir des audiences précises selon des signaux d’achat récents provenant des interactions des utilisateurs sur le Search, le Social et le Display. Basée à San Francisco (Californie), avec des bureaux dans 9 pays, la technologie de Marin permet d’automatiser la publicité avec les plus grandes régies dans le monde. Pour en savoir plus sur les produits Marin, consultez le site :http://www.marinsoftware.fr/solutions/overview.

Déclarations prospectives :

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives notamment, parmi d’autres, des déclarations concernant les fonctionnalités des produits de Marin Software et les partenariats avec AppsFlyer et Kochava. Ces déclarations prospectives sont assujetties aux provisions de Safe Harbor, telles que créées dans le cadre de la loi américaine « Private Securities Litigation Reform » de 1995. Les résultats réalisés pourront différer de façon conséquente de ceux projetés dans les déclarations prospectives, en fonction de certains facteurs de risque, y compris et sans restriction, des difficultés techniques ou de mise en place avec Marin ou pour l’intégration des données d’AppsFlyer et de Kochava des changements néfastes de l’économie en générale ou des conditions du marché ; des retards, des réductions ou un ralentissement de la croissances des dépenses en matière de publicité digitale ou mobile ; des développements non attendus dans le secteur de la publicité digitale en général ; des changements technologiques ; concurrence ; et le fait que les marchés du Search, du Display, du Social et du mobile sont des marchés émergents et qui évoluent rapidement. Ces déclarations prospectives sont basées sur les attentes actuelles et sont assujetties à des incertitudes et à des changements en terme de condition, de signification, de valeur et d’effet ainsi que d’autres risques détaillés dans les documents remplis auprès de la Securities and Exchange Commission , notamment nos derniers rapports sur les documents « Form 10-K » et « Form 10-Q ». Marin Software ne considère pas en avoir obligation et ne prévoit pas de modifier ces déclarations prospectives après la date de ce communiqué.

Contacts presse :OXYGEN
Clara Gérault / Angélique De Barros
01 41 11 37 77 / clara@oxygen-rp.com

Click here to view this article on an external site.